Logiciels de contrôle parental

Protéger ses enfants par le contrôle parental sur internet.

Controle parentalSi internet est l »un des outils les plus merveilleux à mon sens, pour découvrir, partager, s’informer, s’instruire plus facilement et librement que jamais, si la culture et la possibilité d’expression devient ainsi possible pour toutes et tous pour peu que vous ayez accès à une connexion, il n’en demeure pas moins que de nombreux dangers sont par la même occasion apparus surtout pour les plus vulnérables d’entre nous en particulier les enfant et adolescents.

Si l’on pense en premier lieu aux images choquantes des contenus dits « réservés aux adultes » beaucoup d’autres menaces existent concernant nos enfants.
Les grands médias se font régulièrement l’écho de ceux-ci, arnaque, calomnies, menaces, diffamations, racket pouvant fortement destabiliser nos enfants et mènent parfois jusqu’au drame.

Il y à quelques années il était assez facile de contrôler l’activité de ses enfants sur internet.
Surveiller l’historique de son navigateur que ce soit pour internet explorer, firefox ou bien encore google chrome, appliquer les filtres de contrôle parental proposés de base permettait d’obtenir un niveau de sécurité correct bien que pas totalement infaillible.

Avec l’avènement des réseaux sociaux, facebook, twitter, skype etc, les menaces se sont étendues.

La majeure difficulté est que l’on doit faire face à des systèmes, des fonctionnement différents, des règles de sécurité propres à chaque réseau et le simple filtrage par notre navigateur de base n’est plus du tout suffisant pour assurer une protection optimale.

Si vous souhaitez véritablement contrôler l’activité de vos enfants et adolescents sur internet, pouvoir les protéger au mieux de ce que nous permet la technologie actuellement, vous allez devoir avoir recours à des logiciels de contrôle parental spécialisés entièrement programmé pour être en adéquation avec le fonctionnement des plateformes de réseaux sociaux et des différentes menaces émanant des sites internet.

Les logiciels de contrôle parental sont très nombreux, certains possèdent des qualités de filtrage très aléatoires, d’autres renferment même des virus, c’est pour cette raison qu’il faut particulièrement faire attention lors du choix de son logiciel de contrôle.
Ne pas oublier non plus, que ces logiciels peuvent être gourmands en ressources et qu’il est bon de bien en connaître les spécificités techniques avant d’en installer un sur un vieil ordinateur.

Pour vous aider dans cette tâche, le site lecontroleparental.com vous propose une sélection rigoureuse des meilleurs logiciels de contrôle parental.
Pour chaque logiciel, vous trouverez une fiche détaillé du programme, ses différentes options et capacités de filtrage et menaces qu’il est capable de vous faire éviter.

Vous gagnerez sans aucun doute beaucoup, aussi bien en temps, en investissement qu’en sécurité en consultant ce site avant toute prise de décision.