Bien nourrir son chien

Conseils pour bien nourrir son chien.

Nourriture pour chiensBeaucoup de personnes pensent qu’un chien peut se contenter de se nourrir de n’importe quoi ou presque.
Si effectivement certaines espèces de chiens sont très accommodants, ce n’est pas pour autant que ceci est bon pour leur santé ni leur équilibre, je dirais même que pour certaines espèces un peu caractérielles le fait de mal manger peut les rendre encore moins sociables.

Certaines espèces de chiens particulièrement fragiles nécessitent ABSOLUMENT une alimentation saine, variée et équilibrée tout comme doit l’être notre alimentation humaine avec certes des besoins différents.

Bien nourrir son chien.

Si vous avez des doutes concernant l’alimentation adéquate de votre chien, je vous invite à consulter votre vétérinaire et à appliquer ses conseils.
D’ailleurs, bon nombre de cabinets vétérinaires proposent de l’alimentation d’excellente qualité pour les chiots, les chiens adultes ainsi que les chiens séniors.

Je vous invite également à bien lire les étiquettes des différents aliments pour chiens que vous achetez dans le commerce, que ce soit en grandes surfaces alimentaires via leur rayons pet food ou encore dans les jardineries possédant un rayon animalerie et nourriture pour chien.
Vous pourrez constater que la qualité des ingrédients, leur provenance, leur origine, les méthodes de fabrications et compositions de la nourriture pour chiens proposée peut varier énormément.

Notez, qu’il existe deux grandes variétés de nourritures pour chiens à savoir les aliments secs (croquettes) et humides  (pâtées).

Il existe également des nourritures pour chiens très haut de gamme pour les animaux sujets à certaines allergies alimentaires, des aliments élaborés avec de la viande et des légumes frais, sans adjonction de colorants, de conservateurs, de soja, de gluten, ou de lait ou de ses dérivés néfastes à leurs santés.



Bien nourrir votre chien est nécessaire à sa vitalité, à sa santé globale, à la beauté de son poil et de sa bonne humeur.
Vous pouvez, comme je le disais plus haut, trouver des aliments d’excellente qualité chez votre vétérinaire mais également sur internet où vous pourrez trouver des aliments, de la nourriture pour chien d’excellente qualité, hypoallergénique et de surcroit non testée sur les animaux.

Reconnaissez, que le meilleur ami de l’homme qu’est le chien, qui fait également la joie de nos enfants, mérite, tout comme nous, la meilleure nourriture adapté à la race de chien dont il appartient.