Qu’est-ce qu’un rayonnage industriel ?

Un rayonnage industriel est tout simplement un rayonnage, mais au sens du mobilier, et pas forcément celui que l’on trouve au super marché. Le rayonnage industriel est celui que l’on trouve dans les bureaux, mais aussi dans les ateliers, les réserves, et les entrepôts logistiques. Selon les endroits où vous voulez stocker, le rayonnage à utiliser n’est pas le même.

Voici le rayonnage à utiliser selon les cas:

– Rayonnage polyvalent: s’utilise dans à peu près tous les cas, mais pour des charges peu lourdes; Vous pouvez en associer plusieurs pour palier à sa capacité. C’est un rayonnage tubulaire.

– Rayonnage mi lourd: Utile en entrepôts, mais aussi dans une réserve. Il est pratique pour de gros outils, des la marchandise relativement lourde, et permet d’abriter des palettes.

– Rayonnage lourd: C’est celui qu’il faut utiliser en logistique pour stocker vos palettes de marchandises.

– Rayonnage dossiers suspendus: Idéal pour les bureaux et salles d’archives. Il gère la paperasse (dossiers, fournitures, etc…).

– Rayonnage archive: C’est le même rayonnage industriel, mais sans système de rails pour dossiers suspendus.

Chez Rayometal, vous retrouverez toutes ces solutions de stockage en plus détaillé, et avec des photos pour vous rendre compte. Soyez attentif aux caractéristiques des rayonnages, car il peut être dangereux d’utiliser un rack non adapté: effondrement, détérioration du matériel,  accidents corporels.

rayonnage industriel