Matérial pour musées promuseum

promuseum

Spécialiste du matériel pour musées

Il est possible que vous vous soyez demandé où les musées trouvent leurs vitrines d’exposition ou les cimaises permettant d’accrocher les œuvres d’art.
De fait, lorsque l’on souhaite réaménager sa maison, sans passer par un décorateur d’intérieur, il est parfois difficile de penser à toutes les possibilités pour organiser nos bibelots et photos.

Du musée à la maison

Il y a encore 10 ans, transposer les solutions d’accrochage des galeries à sa maison semblait une idée un peu bizarre. Aujourd’hui, cela est possible, en partie grâce à Internet qui met les boutiques en ligne à la portée du particulier, mais également aux progrès en matière de diversité des catalogues. Il suffit de parcourir les sites des différentes entreprises s’adressant aux institutions nationales pour se rendre compte que les cimaises énormes ou les vitrines tables de 50 kg font partie du passé.
Certaines photos mettent même en scène les accessoires d’exposition dans des environnements privés.

Du matériel de grande qualité

L’avantage de passer par ce type d’entreprises est qu’elles travaillent avec des musées exposant des œuvres valant parfois plusieurs millions d’euros. Autant dire que la qualité et la fiabilité sont au rendez-vous. Vous n’aurez plus à craindre ces séances d’accrochage de tableaux qui se terminent par la chute du portrait centenaire de l’aïeul. Il faut bien sûr se renseigner au préalable sur la qualité du mur nécessaire en fonction du poids, mais toutes les solutions sont envisageables grâce au matériel spécialisé.

Des idées de designers

Si vous vous orientez vers un intérieur très design, les grilles d’exposition ou certains panneaux d’exposition permettent de donner une touche industrielle à votre séjour. Les premières sont aujourd’hui à la mode dans le design d’intérieur.
Elles permettent de créer des murs modulaires, où les photos et souvenirs de famille jouxtent des solutions de rangement légères, maintenues en suspension par des crochets ou des boulons.