L’abri de plage : la solution anti-UV !

Pour protéger sa peau des ravages d’un soleil trop agressif, il est recommandé de rester à l’ombre. Cependant, la plupart des activités estivales, nous imposent souvent de nous exposer. Lorsque l’on se rend à la plage ou lorsque l’on fait une balade, nous pouvons porter un chapeau et un vêtement en coton pour nous protéger des UV. Les autres parties du corps doivent être recouvertes de crème solaire.

Comment protéger les enfants du soleil ?

L’association crème solaire et tee-shirt n’est pas toujours suffisante. C’est le cas pour les enfants qui passent la plupart de leur temps à entrer et à sortir de l’eau. Dans ce cas, il est nécessaire de les recouvrir de crème solaire après chaque baignade. Pour faciliter cette opération fastidieuse, les enfants peuvent revêtir des tee-shirts et des combinaisons anti-UV.

anfant-plage

Les bébés ne doivent pas être exposés au soleil. Il est recommandé de les placer sous un abri de plage traité anti-UV. Les modèles les plus performants sont surtout vendus dans les magasins de puériculture. Ils sont plus ou moins pratiques et plus ou moins faciles à manipuler. Les abris ne sont pas tous conçus de la même manière, certains risquent d’ailleurs d’encombrer fortement le sac de plage.

L’abri de plage !

L’abri de plage est idéal pour protéger les enfants du soleil. Il se monte facilement et se fixe dans le sable avec des sardines. Généralement, il se compose d’une structure en fibre de verre et d’une toile en polyester traitée anti-UV.

Il se transporte aisément grâce à un sac à bandoulière. L’abri de plage est parfait pour faire la sieste ou prendre le gouter. C’est un équipement vraiment pratique lorsque l’on se rend en bord de mer avec des tout-petits.