Démarquez-vous avec une jolie carotte de tabac !

L’enseigne du buraliste

La carotte de tabac est l’enseigne officielle et Française de tous les bureaux de tabac. C’est grâce à celle-ci que vous identifiez votre buraliste dans votre ville ou près de votre lieu de travail. Bien plus qu’un simple commerce, le tabac est aussi un lieu de rencontre et où l’on peut se poser. Si des magazines sont également en vente, l’enseigne est ainsi complété d’une plaque de presse jaune avec une plume rouge. Des enfants pourraient donc venir !

L’obligation derrière la carotte de tabac

Puisque la carotte de tabac est une enseigne officielle contrôlée par l’état et par une licence spéciale (débit d’alcool et de tabac), elle est donc obligatoire et gage de respect des lois, tout comme ce serait aussi le cas pour une pharmacie, dont le type de de produits vendus est aussi sensible.

L’enseigne de tabac néon ou LED

Deux possibilités s’offrent à vous en terme d’éclairage, si vous optez pour une carotte de tabac lumineuse : L’enseigne néon, ou la carotte LED. La première est l’enseigne classique qui éclaire fort, la seconde, plus onéreuse, et également plus écologique, permet plus d’animations et offre une meilleure résolution.

carotte de tabac